10 pêcheurs, en provenance de Nouadhibou, disparus à la Brèche de Saint-Louis

, par  masterEveil , popularité : 19%

10 pêcheurs Guet-Ndarien ont été disparus, dans la nuit du samedi au dimanche. En provenance de Nouadhibou, à hauteur de Beul bi Gueth, Brèche de Saint-Louis (rencontre fleuve/mer), très agité du reste cette nuit, ils auraient eu des difficultés à regagner la terre.
Cette brèche, dit-on, enregistre annuellement de nombreux décès. Malgré les promesses des autorités centrales, cette brèche tarde toujours à être réhabilitée. Et pour l’instant, un corps a été déjà découvert ce dimanche. A en croire notre source, ces pêcheurs qui ralliaient Guet-Ndar, sont originaires des localités environnantes. Ils n’ont pas certainement eu vent des informations relatives à la météo, informe la source.
A rappeler que les pêcheurs sénégalais établis en Mauritanie ont été interdits de pêche par les autorités du pays qui n’ont pas voulu renouveler leurs licences. Entraînant ainsi une débandade dans leurs rangs avec la saisie de leurs pirogues. Et les choses se sont compliquées avec l’intervention des gardes côtes mauritaniens qui avaient blessé par balle, récemment, trois de nos compatriotes. Et sous les conseils du ministre de la Pêche, Oumar Gueye, ils sont nombreux à amorcer le retour au bercail, la mort dans l’âme…
senego.com


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)