15 morts dans des intempéries en Mauritanie … L’Etat au chevet des victimes

, par  masterEveil , popularité : 13%

Le sud de la Mauritanie a été frappé lundi soir dernier par une violente rafale de vent. Quinze personnes ont été tuées et plus de 40 autres blessées recensés.
La tempête de sable accompagnée de fortes pluies a particulièrement touché des localités situées dans les environs de Boghé, en Mauritanie. Selon le bilan communiqué le lendemain du drame par le ministère de l’intérieur mauritanien, quatorze blessés graves ont été évacués vers des hôpitaux de Nouakchott.
"On n’avait jamais vu de tels vents, on aurait dit une tornade", témoigne un journaliste de Boghé, une ville située près du fleuve Sénégal.
La ville de Boghé, dont la population est estimée à 40.000 habitants, se situe à 300 km au sud-est de la capitale, Nouakchott, sur la frontière avec le Sénégal. Dans plusieurs villages de la commune, des habitations en banco, bois ou tôles, se sont envolées ou effondrées sur leurs propriétaires. De nombreux habitants sans abri ont dû être installés dans une école tandis que dans plusieurs localités, les lignes électriques ont été arrachées par le vent.

L’Etat au chevet des victimes

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a présenté mercredi, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ses condoléances aux familles sinistrées suite à cette violente tempête.
Il a remis également des montants substantiels aux familles concernées dans les villages de El Yakaka, Sarandougou, Roueimde, Ahel Taleb Mohamed, Balladji et Ghalam.
De son côté, la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Meymouna Mohamed Taghi a visité, au nom du gouvernement, les victimes de la tempête évacuées à Nouakchott et hospitalisées au Centre Hospitalier National (CHN) afin de s’enquérir de leur état de santé.
La ministre a rendu visite à certains autres blessés hospitalisés au Centre de traumatologie, auxquelles, elle a transmis les salutations et les vœux de prompt rétablissement du Président de la République, en voyage en France
Agences


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)