30 mille connexions par jour dont 25% de l’étranger sur Cridem

, par  Webmastrer , popularité : 16%

Dans sa livraison N° 5 du mois de février 2014, New African, Le Magazine de l’Afrique, une des 9 publications du groupe IC Publication, présente sa sélection des ‘’100 africains influents’’.

On y retrouve Claude K au milieu de personnalités comme l’Algérien Lakhdar Ibrahimi, négociateur des Nations Unies pour la Syrie, Mohammad-Mohamedou Ould Mohamedou, le plus "international" des mauritaniens et le chef du parti islamiste modéré Ennahda, Rached Ghannouchi qualifié de métronome de la transition Tunisienne.

Dans l’encadré réservé par New African à Cridem on lit : « Gérant du Carrefour de la République Islamique de Mauritanie (CRIDEM), site d’information et forum d’échanges et d’opinion, Claude Kheloua Nordin est né en France en 1953, de père algérien et de mère allemande. Inscrit à l’Ecole militaire à 13 ans, il quitte l’armée en 1970, car « ce n’était pas mon truc ».

Il s’établit ensuite à son compte dans le domaine du marketing. Suite à la présidentielle de 2003, il rencontre l’opposant Moustapha Diop et entend dénoncer le régime, les atteintes aux droits de l’homme.

En février, 2004, Cridem allait donner la parole à tout le monde et être le reflet de la société. Claude Kheloua effectue son premier voyage en Mauritanie en 2007 et s y installe en 2008. Avec une moyenne de 30.000 connexions par jour environ, dont 25% de l’étranger, Cridem est aujourd’hui l’un des sites les plus visités en Mauritanie.

Temps Forts 


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)