Accord de la SNIM : L’ADG souhaite que tous mesurent le risque qui pèse, plus que jamais, sur la pérennité de société (Discours)

, par  masterEveil , popularité : 23%

Chers travailleurs,
Le nouveau cadre de concertation, que nous avons mis en place, vient de confirmer sa pertinence lors des négociations qui viennent de s’achever entre vos représentants à Zouerate et ceux de l’entreprise. Je saisis cette occasion pour saluer les efforts des parties prenantes. Ces négociations, qui se sont déroulées dans un esprit d’ouverture, ont
abouti à un accord qui constitue un acquis important et concrétise la capacité de la SNIM et de ses travailleurs à trouver, en interne, des solutions consensuelles aux problèmes posés.
Chers travailleurs,
En concédant les mesures prévues dans cet accord, malgré leur coût important, dans une conjoncture difficile et incertaine, la SNIM fait le pari sur son personnel qui représente son véritable atout face aux difficultés.

Chers travailleurs,
Les négociations étant à présent achevées, toutes nos énergies doivent désormais être mobilisées pour relever les défis majeurs auxquels notre entreprise reste confrontée :

• Le retard cumulé sur la découverture qui affecte considérablement la santé de nos différents gisements ;

• La faible productivité des hommes et des équipements qui entrave la réalisation de nos programmes ;

• Le lourd passif de maintenance qui pénalise notre outil de production ;

• Les coûts élevés de production qui limitent notre compétitivité.

Chers travailleurs

Je souhaite que chacun d’entre nous mesure le risque qui pèse, plus que jamais, sur la pérennité de l’entreprise et prenne conscience de ses responsabilités dans la bataille de survie que nous avons engagée et que nous nous devons de gagner. Aussi, chacun de nous, au niveau où il se trouve, doit s’investir, au quotidien, pour la réalisation de cet objectif.

Nouadhibou, le 12 mai 2017
L’Administrateur Directeur Général
Mohamed Salem OULD BECHIR


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)