Ahmed Baba Ould Eleye, nouveau patron de la CCIAM

, par  masterEveil , popularité : 9%

La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) a un nouveau patron. Il s’agit de l’homme d’affaires, Ahmed Baba Ould Eleye.

C’est en marge du troisième congrès ordinaire constitutif de la CCIAM , tenu , lundi 12 mars à Nouakchott , que le choix a été porté sur l’un des plus jeunes et dynamique homme d’affaires du pays . Cet ingénieur de formation en génie civil aura la lourde charge de piloter cette institution, qui se cherche depuis des années pour assoir un véritable partenariat public privé (PPP).

Lors de son allocution, le détenteur du prix Bourguiba (réservé aux lauréats des sortants des universités tunisiennes) a laissé entendre qu’il fera de son mieux pour impliquer davantage la structure dans le processus du développement économique du pays.

Créée en 1958, la CCIAM est devenue au terme de la loi 2000/04 du 17 Janvier 2000, un établissement public à caractère professionnel.

Dotée d’une autonomie financière, la structure a pour principale mission d’encadrer et de représenter les intérêts économiques des entreprises commerciales auprès des pouvoirs publics notamment dans le domaine industriel, agricole, de pêche et de prestation de service.

Financial Afrik


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)