Al-Qaïda appelle à attaquer les soldats français au Sahel

, par  masterEveil , popularité : 10%

Dans un message vidéo de 7 minutes, le chef du groupe terroriste al-Zawahiri a appelé les musulmans du Maghreb à combattre les soldats français au Sahel.

Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a appelé les musulmans du Maghreb à combattre les soldats français au Sahel, dans un message vidéo rendu public hier, mardi. C’est une information émanant du Centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE.

Zawihiri menace régulièrement la France dans ses messages, la dernière fois c’était en septembre.
Environ 4 000 soldats français sont déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane qui combat les groupes djihadistes dans la région et appuie les forces des pays du G5-Sahel (Burkina, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad). 12 soldats ont été tués depuis le début de l’opération en 2014, les deux derniers fin février.

Dans la vidéo de sept minutes, qu’aucun élément ne permet de dater, le successeur d’Oussama ben Laden ne fait aucune référence aux récents attentats de Ouagadougou, au burkina Faso. Attentat qui a pourtant été revendiqués par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un mouvement djihadiste basé au Mali et affilié à Al-Qaïda.

Vendredi dernier, une double attaque coordonnée a visé l’ambassade de France et l’état-major général des arméesdu Burkina dans la capitale, faisant sept morts et plus de 80 blessés parmi les forces de l’ordre. Neuf djihadistes avaient été abattus.

En septembre dernier, Zawahiri avait déjà appelé les musulmans du Maghreb et d’Afrique subsaharienne à donner "une leçon aux Français" qui "ont tué vos aïeux, occupé vos terres et torturé vos ancêtres".
Euronews


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)