Alerte aux usagers d’Air Sénégal, une vaste campagne d’escroquerie est en cours. L’Afrique ne se développera jamais avec des escrocs pareils !x

, par  masterEveil , popularité : 0%

Tout avait commencé le 23 juin 2022, dans une agence de voyance qui s’appelle sélecteur Marietton Ailleurs Voyages, située au 18, rue Paul Bert à LYON. Je voulais envoyer mes deux jumeaux mineurs au Sénégal le 15 juillet sur un vol direct Lyon-Dakar. Finalement, c’est devenu un gouffre financier dont je ne saurais vous dire quand ça prendra fin.

Le 14 juillet 2022 à la veille du départ des enfants à 17h ou tout est fermé, en plus, c’était un jour férié, je reçois un coup de fil d’Air Sénégal qui m’annonce que le vol direct prévenu Lyon-Dakar n’aura pas lieu suite à une grève à l’aéroport Saint Exupéry Lyon, désormais, je dois soit me débrouiller pour être à Marseille avant 10H le 15 juillet ou me présenter à 7h à l’aéroport Lyon avec les enfants et des tests PCR moins de 72h. Au début, j’ai vraiment cru que c’est un canular de mauvais gout. J’ai répondu non, je ne peux pas prendre le risque d’envoyer mes enfants mineurs seuls faire tout une péripétie, je veux qu’ils prennent le prochain vol direct vers Dakar en changeant le billet.

Voila d’où tout un mécanisme « d’arnaque » fut enclencher contre nous, premièrement, les tests PCR n’étaient pas obligatoire pour des mineurs moins de 12 ans, quand vous les faites aujourd’hui, les résultats ne seront connus au plutôt que dans les 24h voire 48h, apparemment, depuis peu et à l’insu des usagers, le pouvoir du président Macky Sall a changé les procédures d’entrées et sorties sur le territoire du Sénégal, tout mineur entrant au Sénégal qui a 2 ans, doit avoir ses tests PCR Négatif, alors qu’en France, c’est à partir de 12 ans. La compagne Air-Sénégal joue là-dessus pour escroquer des usagers avec un système de pénalités soi-disant qui comble la différence tarifaire ou que savions-nous encore.

Pire, le vol direct d’Air-Sénégal qui devrait partir de Lyon, qui a été annulé à cause d’une grève à la base, la compagnie considère grossièrement qu’on a raté le vol. Voila qui leur ouvre le chemin des pénalités qui tombent comme un Jackpot, qui doublent le montant de vos billets à la base. Autre chose, chaque fois que vos tests PCR sont positifs, vous ne pouvez pas embarquer dans l’avion, vous êtes obligé de repousser la date et vous allez payer des pénalités qui vont doubler voire tripler votre billet. C’est honteux qu’une telle escroquerie soit mise en place en plein été par une compagnie comme Air-Sénégal.

Partagez l’information pour soit : faire cesser cette escroquerie d’Air-Sénégal ou prévenir au moins les usagers du piège gouffre financier. Les agences de voyage ne devraient plus proposer cette compagnie aux usagers, à défaut, il faudra les informer sur le risque qu’ils prennent. Si je savais que c’est comme ça, j’aurais choisi une autre compagnie.

Diko Hanoune


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)