Algold revoit à la hausse les ressources aurifères du projet Tijirit

, par  masterEveil , popularité : 23%

La compagnie minière Algold Resources a publié lundi, une mise à jour de l’estimation de ressources minérales pour sa propriété de Tijirit, en Mauritanie. La nouvelle évaluation a revu à la hausse le potentiel du gisement, grâce à une augmentation des ressources à la zone Eleonore.

Contrairement à une précédente estimation qui évaluait ses ressources à 357 920 onces uniquement dans la catégorie inférée, cette zone hébergerait désormais 94 250 onces d’or de ressources indiquées à une teneur de 4,08 g/t, et 394 690 onces d’or de ressources inférées à une teneur de 4,07 g/t. La compagnie a précisé que l’estimation de ressources, réalisée selon la norme NI 43-101, s’est basée sur les résultats d’un programme de forage de 50 000 m entrepris en 2017.

« Nous continuons de nous focaliser sur la structuration et l’expansion des ressources à Tijirit, qui consiste maintenant en trois principales grandes zones de minéralisation (Eleonore, Lily et Salma), très proche l’une de l’autre, ce qui permettra plusieurs futures synergies opérationnelles. », commente le CEO, François Auclair.

Le bail minier détenu par Algold à Tijirit, qui couvre une zone de plus de 300 km², est situé à environ 25km au Sud-Est de la mine d’or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross.
Ecofin