Apparition d’un cas de fièvre hémorragique en Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 14%

Un cas de fièvre hémorragique confirmée a été détecté en Mauritanie, a-t-on appris de sources médicales jeudi à Nouakchott.
Il s’agit d’un patient hospitalisé actuellement à l’hôpital Hamed Ben Khalifa de Boutilimiltt, 160 kilomètres au sud-est de Nouakchott, ont ajouté les mêmes sources, sans préciser quel type de fièvre hémorragique.
Le malade a été évacué mardi d’une zone située à 140 kilomètres au sud de Boutilimitt et à quelque 30 kilomètres au nord de la ville de Boghé, sur le fleuve Sénégal.
Après avoir suspecté la maladie, le personnel médical traitant a envoyé un échantillon du sang du patient à Nouakchott pour des analyses plus approfondies et qui ont fini par confirmer l’existence du virus.
Le ministère de la Santé mauritanien a aussitôt dépêché une mission à Boutilimtt qui a procédé à des investigations pour vérifier qu’aucune autre personne n’a été atteinte dans la zone d’où est venu le malade.
Les investigations cherchent aussi à s’assurer qu’il n’y a pas eu de contamination au sein des personnes ayant côtoyé le parient avant le diagnostic de son cas.
Cette période d’hivernage en Mauritanie est généralement propice à l’apparition de plusieurs types de maladies, y compris les fièvres hémorragiques.