Attentat à Charlie Hebdo : les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous sont morts [vidéos]

, par  Webmastrer , popularité : 11%

Cabu, le dessinateur décédé ce matin dans la fusillade, était venu à Bordeaux il y a trois semaines. Il avait été interrogé par nos confrères de France Bleu Gironde. Il était notamment revenu sur l’affaire des caricatures de Mahommet qui leur avaient valu de nombreuses menaces. Des cocktails molotov avaient brûlé la rédaction du journal. "On a toujours été à la pointe d’un combat contre les fanatiques, de toute religion d’ailleurs. On a aussi bien tapé sur les catholiques", a expliqué Cabu sur France Bleu Gironde.

Mise à jour à 14h34

A la suite de l’attentat perpétré ce matin à Charlie Hebdo, le président Hollande s’adressera à la Nation ce soir en direct à 20h. Selon un tweet posté sur le compte officiel de l’Elysée.

Mise à jour à 14h00

Le dessinateur Wolinski, grand prix du festival de la BD d’Angoulême, figurent parmi les victimes de la tuerie perpétrée ce matin au siège de Charlie Hebdo, selon les informations du Figaro.

Mise à jour à 13h45

Selon le Parisien, Cabu et Charb font partie des victimes. Cabu et Charb, figures emblématiques de Charlie Hebdo sont morts, d’après les informations du quotidien.

Le policier chargé de la protection de Cabu est lui aussi décédé.

Mise à jour à 13h35

Douze personnes, dont deux policiers, ont été tuées mercredi dans l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo, selon un bilan non définitif annoncé par le parquet de Paris.

Au moins sept personnes ont été blessées, dont quatre très grièvement, a précisé le parquet. Un précédent bilan de même source faisait jusqu’alors état de 11 personnes décédées.

VIDEO

Navigation


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)