BCM : Le taux de réserve obligatoire applicable aux banques passe de 5% à 6% (Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie a tenu une réu-nion ordinaire le lundi 30/11/2020, sous la présidence de Monsieur Cheikh El Kebir Moulaye Taher, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie.

Au cours de cette réunion, le Conseil a suivi, entre autres, la présentation de la note de trimestrielle de conjoncture analysant les évolutions enregistrées au cours du troisième trimestre de l’année 2020 en lien avec l’activité économique sectorielle, les agrégats monétaires et financiers et l’activité des marchés monétaire et de change.

Le Conseil a discuté de la hausse récente de la liquidité bancaire et son impact potentiel sur les prix à la consommation. A cet égard, il a décidé d’augmenter le taux de réserve obligatoire applicable aux banques de 5% à 6% et de maintenir inchangés l’ensemble des autres taux.

Le Conseil continue de suivre de près les implications de la crise du covid-19 sur l’économie nationale et le système financier et prendra, le cas échéant, les mesures nécessaires pour y faire face.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)