Baccalauréat : Le ministre d se réunit avec les chefs des centres d’examen du baccalauréat

, par  masterEveil , popularité : 10%

Le ministre de l’Education Nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib, a tenu une réunion, samedi à l’Ecole normale des instituteurs de Nouakchott, avec les chefs des centres d’examen du baccalauréat.

Au cours de la réunion, le ministre a exhorté les chefs de centres des examens à assumer leur responsabilité nationale et à jouer le rôle qui leur revient conformément à la mission qui leur a été confiée , eu égard à leurs compétences et à leurs expériences en la matière.

Il a précisé que le baccalauréat est considéré comme étape importante dans l’enseignement, car ouvrant la voie à l’enseignement supérieur, ce qui exige de son détenteur d’avoir des connaissances solides. C’est pourquoi, a-t-il dit, il est important de faire preuve d’une surveillance stricte au cours des examens pour distinguer les élèves disposant des compétences des autres.

Le ministre a affirmé que les chefs des centres disposent des compétences nécessaires pour mener à bien leur travail en toute liberté et en toute justice et qu’ils ont le droit de prendre toute décision qu’ils jugent nécessaire dans l’intérêt des examens, précisant que le département restera en contact direct avec eux tout au long de la période des examens dans le but de surmonter les lacunes qui pourraient se manifester et que les autorités régionales et sécuritaires leur apporteront l’appui nécessaire.

Le ministre a remercié les chefs des centres pour avoir accepté d’assumer cette noble responsabilité, les appelant à faire preuve de rigueur au cours des examens.

Il a en outre souligné que la réunion a pour but d’écouter leurs avis et leurs remarques, à la lumières de leurs expériences passées pour éviter de répéter les anciens dysfonctionnement préjudiciables aux examens.

Il a, dans ce cadre, appelé les chefs de centres à prendre les décisions appropriées à temps opportun, sur la base des textes organisant les examens du baccalauréat et des instructions émanant du ministère.

Les interventions des chefs des centres ont été l’occasion pour louer les nouvelles mesures prises par le ministère et qui sont de nature, ont ils dit, à assurer le déroulement des examens dans de bonnes conditions.

La réunion s’est déroulée en présence du directeur des examens et des concours et de son adjoint, respectivement MM. El Yedali Ould Meguet et Mohamed Ould Boba.
AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)