Balla Touré rejoint Dar Naïm

, par  masterEveil , popularité : 21%

Extrait ce mercredi matin de sa cellule à la maison d’arrêt de Dar Naïm, Balla Touré avait été conduit sous forte escorte policière, au siège de son bureau de consultance dénommé « POPDEV », spécialisé dans le domaine agricole, à l’immeuble Nejjah, en face de la BMD.

Ordre lui sera intimé par un adjudant chef de parapher un pv dressé par les limiers du commissariat de Tevragh Zeïna 1 établissant un inventaire du mobilier, du parc informatique et d’autres accessoires. Ce matériel avait été saisi par les enquêteurs suite à son interpellation.

Le secrétaire général chargé des relations extérieures de IRA opposera une fin de non recevoir. Ce qui ne fut pas le cas de l’adjudant chef qui apposera ses griffes et constata le refus de Touré. Aucun huissier de justice, ni un des avocats des détenus abolitionnistes n’étaient présents au moment des faits.

Balla Touré, ingénieur agronome, rejoindra ses co- détenus en fin d’après midi. S’achemine-t-on vers la vente aux enchères des biens de Balla ou à une saisine conservatoire ? Mystère et boule de gomme.

Rappelons qu’outre les peines lourdes qui leur ont été infligées, le jeudi dernier par la Cour criminelle, les abolitionnistes ont été condamnés à s’acquitter collectivement d’une amende de 38 millions au profit des supposés victimes des affrontements du 29 juin dernier ayant entraîné des arrestations et une forte répression contre les dirigeants et militants abolitionnistes.

Lecalame.info