Ballon d’or : Messi, Ronaldo et Ribéry sont les trois finalistes

, popularité : 95%

Les noms des trois finalistes au FIFA Ballon d’or ont été dévoilés ce lundi en début d’après-midi. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry font partie du podium final pour recevoir en janvier le trophée de football le plus prestigieux de l’année.

Ils étaient 23 prétendants fin octobre, ils ne sont plus que trois. Et sans grande surprise, les trois favoris au Ballon d’or font partie du podium final : Messi, Ronaldo et Ribéry selon la liste dévoilée par la FIFA et le magazine France Football. Reste à savoir dans l’ordre de ce Top 3 pour connaître le successeur de Lionel Messi, lauréat ces quatre dernières années (2009, 2010, 2011 et 2012).

Le classement est établi par les sélectionneurs des équipes nationales, les capitaines des sélections et les journalistes. Le vote, qui devait s’arrêter le 15 novembre, a pourtant été étendu jusqu’au 29 novembre avec possibilité pour les électeurs de modifier leur vote. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.

L’année de Franck Ribéry ?

Quadruple lauréat, Lionel Messi a seulement remporté le championnat d’Espagne après une saison en demi-teinte. L’Argentin du FC Barcelone est blessé jusqu’à la fin de l’année, trouvera sur sa route son grand concurrent du Real Madrid Cristiano Ronaldo qu’il avait devancé lors de la précédente édition. La star du Portugal a récemment marqué les esprits en inscrivant quatre buts lors des barrages du Mondial 2014 face à la Suède.

Mais cette année, Franck Ribéry - seul représentant français - pourrait mettre tout le monde d’accord. Sa saison sous les couleurs du Bayern Munich a été exceptionnelle : le milieu de terrain a réalisé le triplé en remportant la Ligue des Champions, le championnat et la coupe d’Allemagne. Aucun Français n’a remporté le Ballon d’or depuis Zinédine Zidane en 1998.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)