Banque Mondiale : 7 ;5 milliards $ pour les pays du Sahel pour les trois prochaine années

, par  masterEveil , popularité : 92%

Le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu lundi matin, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Axel Van Trotsenburg, directeur général de la Banque Mondiale (BM), actuellement en visite dans notre pays, à la tête d’une délégation de haut niveau de cette institution financière internationale.

À sa sortie d’audience, le directeur Général de la BM a fait la déclaration suivante à l’AMI :

"Nous avons fait revue la relation entre la BM et la Mauritanie. Avec l’excellent état de relation, nous avons pu remonter fortement notre programme de ces trois dernières années.et je voudrais réitérer l’appui de la Banque pour les prochaines années, où nous voyons encore une augmentation plus forte dans le cadre de la prochaine exposition de l’IDA.

Nous avons aussi parlé du sommet de demain, du G5. Durant ces dernières semaines, nous avons visité le Mali, Burkina Faso et Niger pour évaluer le programme de la Banque mains indiquer aussi que la Banque Mondiale est décidée de rehausser l’appui financier de tous les pays du Sahel. C’est-à dire que nous estimons que notre engagement pour les trois prochaines trois années doit être entre 7 et 7,5 milliards de dollars. C’est une indication de notre solidarité avec la région pendant les temps difficiles. Mais aussi notre souhait de continuer, de travailler étroitement avec le gouvernement sur les grands axes de développement, soit dans le développement des ressources humaines, mais aussi de créer des emplois. Ça doit être un thème clé en Mauritanie. De voir aussi comment aider le gouvernement dans ses efforts pour améliorer l’accès et la qualité de l’éducation.

Nous avons également aussi indiqué que nous croyons qu’il y a beaucoup de potentiel dans l’intégration régionale et sous régionale et, ici, nous indiqué qu’il y a beaucoup de ressources pour intensifier les projets, surtout dans les infrastructures".

L’audience s’est déroulée en présence de MM. Abdel Aziz Ould Dahi, ministre de l’Economie et de l’Industrie et Mohamed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République, Thiam Diombar, conseiller à la Présidence de la République et laurent Msellati, représentant résident de la Banque Mondiale en Mauritanie.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)