Biram Dah Abeid président IRA-Mauritanie dénonce le génocide sur les peulh Mauritaniens

, par  masterEveil

Biram Dah Abeid dénonce vigoureusement le génocide sur les peulh mauritaniens devant la communauté internationale au Canada lors d’une Marche pour l’humanité et la prévention des Génocides. « Les génocides continuent à guetter l’humanité » défendra-t-il.
« Nous sommes en Afrique un continent très affecté par les génocides. Dans mon pays la Mauritanie où encore sévit l’esclavage ancestral, des hommes où une catégorie d’homme naît propriété d’autres hommes.
Il y a des génocides, il y a l’élément peulh, la communauté Poular qui a subi une épuration ethnique qui s’est échelonnée entre plusieurs années. Des femmes continuent chaque jour à réclamer la sépulture de leurs enfants, de leurs maris, des enfants continuent à réclamer leurs pères et leurs sépultures ; le gouvernement Mauritanien continue à siéger au sein des Nations Unies allégrement ; à bénéficier de l’aide, à bénéficier d’un soutien………. »
Le président IRA-Mauritanie, M. Biram Dah Abeid invité à la marche pour l’humanité et la prévention des génocides au Canada. Était présent, Mme Mélanie Jolie, ministre du patrimoine culturel, le maire de Montréal, Mme Kadiata Ba, présidente IRA-Canada et plusieurs autres personnalités
Future Afrique