Brahim Ould Bilal fonde un organisme pour les droits, l’éducation et la paix sociale

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le professeur Brahim Ould Bilal (ex) vice-président du mouvement antiesclavage IRA a annoncé la création de l’« Office du Sahel pour la défense des droits de l’homme, soutien à l’éducation et protection de la paix sociale. »
Brahim Ould Bilal a déclaré dans une déclaration faite à « Essirage.net » qu’il concentrera principalement ses efforts sur l’éducation dans les régions pauvres et défavorisées.
Il a ajouté que son organisation compte tenir son Assemblée générale préparatoire le vendredi 14 Avril. Elle déterminera pour bientôt, une date pour le lancement de ses activités par l’ouverture d’un siège, l’annonce du nouvel organe, la sensibilisation et communication.
Ould Bilal adresse un appel à chaque citoyen conscient de la nécessité de l’éducation et le besoin urgent de la vulgariser pour travailler efficacement avec son organisation afin d’améliorer la situation actuelle de certains marginalisés en Mauritanie.
Brahim Ould Bilal est d’avis que la cause fondamentale de l’esclavage et son dépassement passe par la conscientisation et la connaissance des droits afin de pouvoir les défendre.
De ce fait, il décide de fournir l’effort nécessaire pour concrétiser cet avis à travers le soutien des nécessiteux dans les villages ruraux et éloignés.
Ould Bilal est l’un des plus passionnés et préoccupés par les affaires culturelles propres aux Haratines.
Il est également un militant des droits de l’homme qui a récolté plusieurs prix et mérites aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Source : essirage.net ( traduit de l’arabe)
Adrar Info