Brigade pour la défense de la Constitution : Naissance d’un mouvement "armé"…

, par  masterEveil , popularité : 22%

Presqu’ inconnu du grand public des internautes, Enass.info, un site d’information en ligne qui figure en 5ème page de rimnow (le site qui répertorie tous les sites et blogs mauritaniens), a publié, lundi dernier (17 Octobre), une information "grave" : la naissance d’un mouvement armé en Mauritanie.

Ce mouvement s’appelle : les Brigades de défense de la Constitution. Une annonce qui sonne comme une réponse directe aux intentions ou volontés, presque avérées, de tripatouillage de la constitution afin de permettre à Aziz de rester au pouvoir au-delà de son second mandat…

Selon ce communiqué, les fameuses "Brigades pour la Défense de la Constitution" comptent au sein de leur rang des officiers, des sous-officiers et des soldats de l’armée nationale qui ont décidé "de ne rien épargner, y compris leur vie, pour l’honneur de leur patrie et qu’ils ont juré de protéger sa constitution et son sol…"

Ils appellent "les comploteurs contre la constitution de lever leurs mains et de cesser leur entreprise de sape qui compromet le droit et l’avenir des générations futures à la démocratie, à la justice et à la liberté".

Le moment grave, poursuit le communiqué, "que traverse notre chère patrie nous interpelle et nous appelle à prendre en main notre destin et être à la hauteur de notre responsabilité historique en vue de sauver le pays des manœuvres qui se trament au palais des congrès…".

Qui sont ces militaires qui défient la volonté du "général" ? Existent-ils réellement ? Ou s’agit-il tout simplement d’une "action électronique" visant à faire peur au régime et pour brouiller ses cartes ?

Difficile à répondre à ses questions même si le passage en force que tenterait le président Aziz pour se perpétuer au pouvoir pourrait provoquer des dégâts irréparables pour le pays.

rimbiladi