CAN U20 : la Mauritanie se dote d’un nouveau stade aux normes FIFA

, par  masterEveil , popularité : 0%

La ministre mauritanienne de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Khadijetou Cheikh Bouka, et le ministre de l’Emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb Ould Sid’Ahmed, ont inauguré le dimanche dernier 7 février courant, un nouveau stade aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA) en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Total de football (CAN U20) qui démarre le dimanche 14 février.

La structure baptisée Stade de Nouadhibou a été construite à la place du Stade municipal de la ville sur une superficie de 14.000 mètres carrés avec une capacité de 10.000 places.

La construction de ce stade a été financé par le gouvernement mauritanien à hauteur de 1,5 milliards d’anciennes ouguiyas (environ 4 millions de dollars), a indiqué Mme Bouka à la presse locale.

Avec cette nouvelle structure, la Mauritanie se dote d’un troisième stade qui recevra le Groupe C de la compétition constitué du Ghana, de la Tanzanie, de la Gambie et du Maroc.

Le Complexe olympique de 10.000 places à Nouakchott est réservé aux équipes du Groupe A composé de la Mauritanie, du Cameroun, de l’Ouganda et du Mozambique.

Le Stade Cheikha Ould Boydiya de 8.200 places également à Nouakchott est mis à la disposition du Groupe B qui comprend le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie et la République centrafricaine.

La Mauritanie a dévoilé le mercredi 3 février ses 31 joueurs dont sept expatriés retenus pour la première participation du pays à cette compétition continentale.

Douze équipes ont été retenues au lieu huit comme auparavant pour l’édition 2021 de la CAN U20 qui se déroule du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)