Candidature au poste de Directeur Exécutif du PNUE : La Mauritanie se mobilise pour Ibrahima Thiaw

, par  Webmastrer , popularité : 10%

La Mauritanie se mobilise pour la candidature de notre compatriote M.IBRAHIMA Thiaw au poste de Directeur Exécutif du PNUE.

Pour une fois le pouvoir soutient un candidat de poids, qui possède un background lui permettant de franchir le pas avec une expérience et surtout une expertise reconnue. Notre pays a sorti la grosse artillerie pour atteindre cet objectif, en misant sur un cheval gagnant.

Mieux, le Président de la République va demander à ses pairs lors du prochain sommet de l’UA, qui s’ouvre dans quelques jours à Addis-Abeba, leur appui, pour la réussite de la candidature mauritanienne.

Qui est Ibrahima Thiaw

M. Ibrahim Thiaw est le Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et Secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations-Unies. Il a servi dans cette position depuis sa nomination par le Secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon en Août 2013. M. Thiaw joue un rôle crucial en fournissant leadership et élaboration de la vision stratégique et la direction de l’organisation.

Il assure la supervision directe à l’élaboration du programme de travail et joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre du mandat et de la gestion de l’organisation du PNUE, ainsi que l’avancement de la performance et de réforme interne en cours. M. Thiaw contribue également à catalyser l’engagement politique du PNUE avec les gouvernements et la relation avec les organes directeurs du PNUE, y compris l’Assemblée de l’environnement des Nations Unies.

Avant sa nomination en tant que Directeur exécutif adjoint, M. Thiaw a servi comme directeur de la Division de la mise en œuvre de la politique environnementale (DEPI). En tant que Directeur de la Division, M. Thiaw a été responsable de la conceptualisation et de la gestion des activités du PNUE dans deux de ses domaines thématiques essentiels ciblés- la gestion des écosystèmes ; et les conflits et les catastrophes. Il a également géré la composante d’adaptation au changement climatique sous-thème du PNUE.

Avant de rejoindre le PNUE en 2007, M. Thiaw a travaillé en tant que directeur régional de l’UICN pour l’Afrique de l’Ouest et plus tard en tant que Directeur général par intérim de l’UICN. Avec 33 ans d’expérience de fond dans les domaines du développement durable, la gouvernance de l’environnement et gestion des ressources naturelles aux niveaux national, régional et international, M. Thiaw a été couronnée de succès dans le développement et la mise en œuvre à grande échelle, des programmes et des projets environnementaux mondiaux et en traiter de la gestion complexe et les défis organisationnels.

M. Thiaw est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en techniques de produits forestiers et la forêt.

(Source PNUE)


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)