Cheikh Aya AIDARA : « le Sénégal et la Mauritanie partagent le même Peuple »

, par  masterEveil

Le Khalif général des Khadres qui faisait escale à Saint-Louis depuis plusieurs jours dans le cadre d’une tournée au Sénégal et en Mauritanie, a prié pour une paix sociale durable entre deux Républiques frères.
« J’ai invité les deux gouvernements à faciliter le déplacement des pèlerins à Nimzat pour la célébration de la Korité de cette année qui sera particulière du fait de la commémoration du centenaire de Cheikhna Cheikh SaadBou. Ils ont tous les deux montré leur disponibilité », a dit le Cheikh qui accordait une interview exclusive à Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis.
« Le Sénégal et la Mauritanie sont deux états qui partagent le même peuple », a signalé le Khalif qui s’est félicité de la cohésion fraternelle qui fait jonction entre les deux Nations.
Il a adressé des remerciements ponctués au Gouverneur Alioune Aidara NIANG et au président Macky SALL pour les efforts consentis dans l’organisation des 100 ans de la disparition de Cheikhna Cheikhna Cheikh Saad Bou, en exprimant sa vive satisfaction à l’endroit des disciples Khadres de la ville.
Après Saint-Louis, Cheikh Aya Aidara se rendre dans la capitale du Ndiambour.
NdarInfo