Chronique des contaminations au Covid-19 passées 8 à 26 cas en 48 heures

, par  masterEveil , popularité : 21%

Six nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés ce vendredi matin 15 mai courant dans le pays.

Il s’agit de 5 cas repérés dans la capitale Nouakchott et d’un autre confirmé dans la wilaya de l’Assaba.

Quatre nouveaux cas de coronavirus avaient été annoncés la veille à Nouakchott, rappelle-t-on.

Il s’agit de 2 cas faisant partie de l’entourage d’une femme âgée de 35 ans et testée positive au Covid le mercredi passé 13 mai courant à Teyarett, relevant de la wilaya de Nouakchott Nord, d’un 3e relatif à une autre femme âgée de 80 ans, dépistée et confirmée positive par le centre national de cardiologie et d’un 4e se rapportant à l’un des individus confinés dans la moughataa d’Amourj, dans la wilaya du Hodh Echarghi.

Le ministère de la Santé avait confirmé par ailleurs quelques heures auparavant, en début de matinée de la même journée, l’apparition de 5 nouveaux cas de covid-19 révélés suite au dépistage de 32 personnes qui avaient été en contact avec le 9e cas.

Un 6e cas confirmé concerne quant à lui un patient testé positif après analyses à l’Hôpital national.

Le cumul de tous ces cas communautaires de contamination au covid portent le nombre total des malades en Mauritanie à 26 personnes.

La propagation de la pandémie dans différentes localités du pays exige ainsi de faire preuve de prévoyance ;de vigilance et de respect des mesures de prévention annoncées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)