Communiqué de presse du Conseil Régional de Nouakchott sur la signature d’une convention avec l’UE

, par  masterEveil , popularité : 25%

"La Présidente de la Région de Nouakchott, Madame Fatimetou Mint Abdel Malick, a reçu, mercredi 12 décembre 2018, au siège de la Région de Nouakchott, son Excellence l’Ambassadeur de la Délégation Européenne en Mauritanie, Monsieur Giacomo Durazzo.

Les deux parties ont abordé toutes les questions ayant trait au développement de la ville de Nouakchott ainsi que les voies et moyens les meilleurs, pour asseoir les bases d’un véritable partenariat entre l’Union Européenne et la Région de Nouakchott.

Pour donner corps à cette volonté réciproque de travailler en commun, Madame la Présidente et son Excellence l’Ambassadeur de l’U.E, ont signé une convention relative à la gouvernance urbaine et au développement durable.

A cette occasion, la Présidente a remercié son Excellence l’Ambassadeur pour cet appui généreux d’une enveloppe de 550.000 Euros, qui vise ,entre autres, à contribuer au développement durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations nouakchottoises, à travers l’élaboration d’un plan de développement à l’échelle de la capitale , un diagnostic de la vulnérabilité des équipements collectifs et leur réhabilitation, en plus de la mise en place d’un circuit d’évacuation des déchets biomédicaux.

A son tour, son Excellence l’Ambassadeur a exprimé son plaisir de signer aujourd’hui cette convention à vocation à servir les citoyens de la Région de Nouakchott et à garantir leur accès aux services de base".

Le Conseil Régional de Nouakchott


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)