Concours d’entrée en 1AS : reprise du sujet de l’arabe vendredi prochain

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le ministère de l’Education Nationale, de la Formation et de la Réforme a décidé de reprendre l’épreuve de la langue arabe au niveau de tous les centres d’examen du pays, le vendredi prochain 9 octobre courant à 8 heures du matin.

Le ministère précise, dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI, qu’il a pris cette décision après s’être assuré, jeudi, de la conformité du sujet exposé au sujet qui était prévu pour la matière de la langue arabe pour le concours d’entrée en première année du secondaire.

Le ministère ajoute que par responsabilité et le respect de la transparence, il a mené les enquêtes nécessaires pour s’informer sur les causes qui ont conduit à cette situation.

Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une erreur technique non voulue qui a conduit à l’ouverture de l’enveloppe et à la distribution de l’épreuve de la langue arabe dans l’un des centres d’examen en milieu rural au premier jour du concours, au lieu de la matière de l’instruction religieuse, sans que le chef du centre concerné n’informe les autorités de tutelle de cela.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)