Condoléances de l’ESMT à la famille de feu Bâ Ibrahima Demba

, popularité : 15%

Une délégation de l’École Supérieure Multinationale de Télécommunications de Dakar (ESMT), conduite par M. OUATTARA, Directeur des Etudes et comprenant M. BA Oumar SAMBA, Formateur et M. N’DOUR, agent de liaison, est arrivée ce 22 juin à Nouakchott pour présenter ses condoléances à la famille de l’ex ministre de l’équipement et des transports feu BA Ibrahima Demba et à toute la Mauritanie, suite au rappel à Dieu de cette éminente personnalité.
M. OUATTARA a soutenu devant la famille éplorée que l’ESMT a été marquée d’une trace indélébile par le passage de Bâ Ibrahima Demba (BID) qui en a fait une école d’excellence. "Je suis Burkinabé, j’ai été recruté par M.BA », a-t-il précisé avant de poursuivre : « j’ai travaillé avec lui à l’école », en mettant en exergue les qualités humaines et professionnelles de l’homme. Il a également salué au passage madame BA Aminata Sall, épouse du défunt. "Elle était avec nous préparant son Master, personne ne pouvait savoir que c’est l’épouse du patron, c’est une femme remarquable d’une grande dignité et d’une grande humilité. L’adage dit que derrière chaque grand homme il y a une grande dame”. Il a enfin souligné que les enfants du défunt portent un lourd héritage qu’il faut assumer puisque cet homme est pétri de qualités morales et exceptionnelles.
Dans sa réponse le jeune frère de BID, M. BA Aliou Demba a loué l’initiative de la délégation et remercié l’ESMT au nom de toute la famille. "Votre arrivée démontre encore une fois la dimension de l’homme disparu et confirme que c’est une perte non pas seulement pour notre famille, pour la Mauritanie, mais pour toute l’Afrique." 
Notons que le président du Conseil d’administration de l’ ESMT, M. Ould Abdarrahmane a accompagné la délégation et a pris la parole pour présenter les condoléances des pays membres de l’Ecole.

Navigation