Coronavirus au Burkina : 2 nouveaux décès et 4 ministres infectés

, par  masterEveil , popularité : 9%

Deux nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés au Burkina Faso, où quatre ministres sont infectés par le Covid-19, selon un rapport du centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (Corus) publié samedi.

"Deux décès (ont été) enregistrés ce jour, portant à trois le nombre de décès depuis le début de l’épidémie" indique le rapport.

"24 (nouveaux) cas ont été confirmés le 20 mars dont 19 à Ouagadougou, 2 à Bobo-Dioulasso, 2 à Boromo et 1 à Dédougou", portant le nombre total des cas confirmés à "64 (29 femmes et 35 hommes)", selon le rapport.

Pays pauvre et enclavé d’Afrique de l’ouest, comptant 20 millions d’habitants, le Burkina Faso avait enregistré mercredi le premier décès lié au coronavirus en Afrique subsaharienne.

La riposte au coronavirus va coûter 11 milliards FCFA à l’Etat burkinabè

Quatre membres du gouvernement figurent parmi les nouveaux cas, selon des communiqués diffusés par leurs cabinets. Il s’agit des ministres de l’Education, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et des Mines et carrières.

Cinq cas de guérisons, dont le premier couple contaminé, ont également été enregistrés selon le Corus.

Le Burkina a annoncé vendredi soir la fermeture de ses frontières terrestres et aériennes et l’instauration d’un couvre-feu à compter du 21 mars, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)