Coup d’Etat en Turquie : L’opposition et la majorité parlent d’une même voix

, par  Webmastrer , popularité : 12%

Il est quasiment rare de voir l’opposition et la majorité mauritaniennes s’entendre sur une question d’intérêt national ; d’où le secret de leur longue divergence et interminable divergence sur les conditions consensuelles de lancer un dialogue inclusif.
Toutefois, les réactions des deux importants pôles politiques nationaux, à la suite du coup d’Etat manqué en Turquie, montrent que les opposants et les partisans du pouvoir en place, parlent d’une même voix.
Condamnant cette tentative de putsch manqué, le forum a adressé ses sincères et vifs compliments au brave peuple turc, pour s’être vigoureusement opposé à l’illégalité et pour s’être fortement mobilisé pour le retour à la normalité constitutionnelle.
Le parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR), dont le discours tient valeur de position partagée par toutes les composantes de la majorité présidentielle, a quant de son côté, ce qu’il a appelé « la malheureuse tentative de coup d’Etat contre le pouvoir démocratique turc ».
L’UPR a félicité le peuple et le gouvernement turcs, pour leur attachement à la démocratie ou leur sursaut populaire contre les militaires putschistes.
Un constat qui laisse hébétés certains observateurs, devant cette convergence sur les questions extérieures au moment où les deux frères politiques n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente à l’intérieur


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)