Covid-19 : 30 nouveaux cas de contamination enregistrés au Sénégal !

, par  masterEveil , popularité : 15%

Le bilan des victimes du Covid-19 s’alourdie au Sénégal (6 personnes sont désormais décédées) et 30 nouveaux cas positifs sur 482 testes effectués.

Le ministère de la Santé et de l’action sociale du Sénégal a révélé que sur 482 tests réalisés, 30 sont revenus positifs. Il s’agit de 26 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 4 cas issus de la transmission communautaire.

Lors du point de la situation de ce mercredi 22 avril, le Directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale est aussi revenu sur la liste des décès qui s’allonge. « Le Sénégal a enregistré hier, mardi, son 6ᵉ cas de décès lié au Covid-19 », a déclaré Docteur Aloyse Waly Diouf.
Ce qui fait 3 décès causés par cette maladie en l’espace de 72 heures.

Par ailleurs, 4 cas communautaires ont été identifiés dans la ville religieuse de Touba. Une situation alarmante vue les dégâts que peut causer la transmission communautaire. Le ministère de la Santé exhorte, comme toujours, les populations au respect strict des mesures de protection individuelle et collective
Pour l’heure, le Sénégal compte, 442 cas confirmés dont 253 personnes guéries et 6 décès. Une personne a été évacuée (finalement décédé en France) et 182 patients sont en train d’être suivis dans les hôpitaux.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)