Covid19 : Bilan de l’exécution du fonds de solidarité

, par  masterEveil , popularité : 92%

La commission nationale de suivi de l’exécution du Fonds spécial de solidarité et de lutte contre le coronavirus s’est réunie mercredi, au centre international des conférences de Nouakchott. L’objet de la réunion était de faire le bilan des recettes et dépenses du fonds spécial.

Les recettes de celui-ci, depuis la création, se chiffrent à 43,3 milliards MRO, dont 15,66 milliards MRO déjà décaissés. Sur les 15,66 milliards dépensés, 5,76 l’ont été dans le secteur de la santé, tandis que 0.96 ont permis l’approvisionnement en eau de 1975 villages.

Par ailleurs, la commission précise que les dépenses en l’électricité s’élèvent à 0.79 milliards MRO, au profit 17 924 familles. En outre, 186 293 familles ont reçu une subvention dont le montant cumulé est de 4,6 milliards MRO, renseigne le compte rendu de la réunion. Enfin, les 3,45 milliards MRO restants ont été utilisés dans le cadre de l’exonération fiscale.

La commission a été créée par décret présidentiel, le 20 mai dernier. L’une de ses tâches consiste à « informer régulièrement l’opinion publique, en toute transparence, de l’exécution du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus ».


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)