« Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur joueur du monde », les propos de George Weah qui suscitent de vives polémiques

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le célèbre ancien footballeur international et homme d’État libérien devenu président de la République du Liberia a révélé avec des exemples à l’appui que la star du Juventus, Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur joueur du monde malgré le poids de son palmarès.

En effet, l’ancien attaquant de renom du Paris Saint-Germain et de l’AC-Milan George Weah pense que Cristiano Ronaldo n’a pas encore attient le niveau destiné au titre du meilleur joueur du monde mais qu’il travaille toujours à y arriver.

L’ancienne gloire du football a fait allusion à l’influence de Zlatan Ibrahimovic dans l’équipe de Stefano Pioli pour illustrer son point de vue. « Ibra est fort et confiant, mais il y a plus derrière cela. L’AC Milan l’a signé parce qu’il peut être très utile aux jeunes joueurs. Il est un exemple et une source d’inspiration pour eux. Il est toujours concentré et il donne tout pour sa passion. Si vous travaillez dur et ne perdez pas votre passion, alors l’âge n’est qu’un chiffre. Pensez à Pietro Vierchowood, Franco Baresi ou Paolo Maldini, ils ont tous joué à haut niveau jusqu’à près de 40 ans » a déclaré Weah à La Gazzetta dello Sport cité par goal.

Contrairement à ce que les gens peuvent penser, l’actuel président de la République du Liberia a déclaré qu’il est un fan de Ronaldo surtout à cause don humilité et de sa détermination. « Ronaldo témoigne de la façon dont le travail en équipe et de la passion peuvent donner des résultats inattendus. Il n’est pas le meilleur du monde, mais il s’entraîne tellement pour devenir le meilleur. Je suis un fan de Ronaldo parce qu’il est resté humble et il mérite tout ce qu’il a accompli. Il s’est battu pour arriver là où il est maintenant » a-t-il indiqué.

Pour finir, la légende du football africain a fait un détour sur sa propre expérience pour mieux se faire comprendre. « Quand j’ai quitté la France pour l’Italie, les gens pensaient que je n’y arriverais pas, parce que la Série A était une ligue de haut niveau. Je me suis plutôt bien débrouillé, et je pense que Lukaku fait de même, il s’améliore, il est un attaquant plus complet maintenant ». Pour rappel, George Weah avait remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe. Un véritable exploit qui a fait de lui un joueur incontournable de l’Afrique et du monde dans le temps.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)