Le REPEEM organise un atelier de sensibilisation sur le réchauffement climatique

, par  masterEveil , popularité : 15%

La capitale économique Nouadhibou a abrité, ce matin, l’ouverture d’un atelier de sensibilisation sur le réchauffement climatique organisé par le Réseau des parlementaires et élus locaux pour l’environnement (REPEEM).
Lors d’une allocution prononcée à l’occasion, le Président du réseau Député Sidi Baba Ould Lahah a indiqué que cet atelier résulte de la coopération fructueuse entre le REPEEM, le Ministère de l’environnement et les partenaires du développement, pour la préservation des ressources naturelles et de l’environnement dans le pays.
Il a, en outre, réitéré l’engagement de son réseau pour coopérer avec l’ensemble des institutions internationales et locales pour la défense de l’environnement.
Ould Lahah a loué, dans ce cadre, les efforts déployés par les partenaires techniques et financiers dans le secteur, notamment la coopération allemande (GIZ) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Le Président du REPEEM a conclu son allocution par une invitation pour les parlementaires et élus locaux pour saisir l’opportunité de l’engagement des pouvoir publics lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
L’ouverture de cet atelier, qui dure deux jours, a eu lieu en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, le Secrétaire Général de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, les représentants du GIZ et de l’UICN, ainsi que les autorités administratives et municipale de Nouadhbiou et de Boulenoir.