DCRP : « Aucune intervention d’une armée étrangère en Mauritanie… »

, par  masterEveil , popularité : 13%

La Direction de la communication et des relations publiques de l’état major des armées mauritanienne (DCRP) a démenti la déclaration de Patrik Steiger, porte-parole de l’armée française.
Déclaration selon laquelle "la force Barkhane a effectué 125 opérations en 2016 sur les cinq pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso), dans lesquelles elle a opéré seule ou en partenariat avec des forces locales". Lire intégralité du communiqué de la DCRP.
Communiqué de presse
Au cours de son point de presse hebdomadaire, le porte parole de la Défense de l’Armée française, le colonel Patrik Steiger à déclaré que la force Barkhane a effectué 125 opérations en 2016 sur les cinq pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso), dans lesquelles elle a opéré seule ou en partenariat avec des forces locales.
Cette déclaration étonne à plus d’un titre :
- Aucune intervention d’une armée étrangère n’a jamais eu lieu en Mauritanie et ce depuis très longtemps, encore moins en 2016 ;
- Les forces de défense et de sécurité mauritaniennes remplissent avec professionnalisme les missions qui leur sont assignées sur l’ensemble du territoire national conformément à la stratégie sécuritaire adoptée par le pays ;
- Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le crime organisé, la Mauritanie entretient d’excellentes relations de partenariat avec l’ensemble des pays frères et amis notamment les pays du G5 Sahel, les Etats-Unis et la France.
Source : Direction de la communication et des relations publiques de l’état major des armées

Le Quotidien de Nouakchott


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)