Décès à 37 ans du journaliste Mamadou Demba Sy de Radio Mauritanie

, par  masterEveil

Le journaliste à Radio Mauritanie Mamadou Demba Sy est décédé dimanche à Nouakchott à l’âge de 37 ans après une courte maladie.

Sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, des postings lui rendant hommage ont été constatés. Acteurs politiques, intellectuels, amis, proches, anonymes ont salué la mémoire d’une "perle rare, engagée et dynamique" de la presse mauritanienne.

Le Fouta est en deuil, la voix halpoulareen est partie, a témoigné sur Facebook un de ses collègues après l’annonce de sa disparition. Mamadou Demba Sy a connu une riche carrière journalistique. Il avait fait un passage à la Télévision de Mauritanie, à Radio Mauritanides (MFM), à la Télévision du Sahel et au journal mauritanien La Tribune.

Marié et père de famille, Mamadou Demba Sy s’est fait notamment illustrer ces dernières années par l’organisation d’hommages à d’illustres personnages à l’image de Ball Amadou Tijane, ancien journaliste à Radio Mauritanie.

Le dernier en date était celui de feu Mamadou Samba Diop dit Murtudo. Mais, il n’y assistera jamais, à la suite d’un malaise, la veille, qui l’avait conduit au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott. Il décédera ce dimanche matin.

La Rédaction de Cridem salue à cette occasion la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie à la presse et à la Mauritanie.

Par Babacar Baye NDIAYE

Cridem