Déficit pluviométrique : le RFD appelle les organisations internationales à venir en aide aux victimes

, par  masterEveil , popularité : 17%

Le parti d’opposition mauritanien Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a appelé les organisations et instances internationales à venir en aide aux populations mauritaniennes qui font face au déficit pluviométrique.
"La Mauritanie a enregistré cet hivernage un déficit pluviométrique aigu, ce qui aura des conséquences négatives sur les activités agropastorales qui constituent les sources d’alimentation d’une grande partie de la population à faible revenus", a déploré le parti dans un communiqué, publié ce lundi.
Ce déficit, poursuit le communiqué," menace également, la richesse animale, le pilier de l’économie du pays et l’unique source de revenus des populations de plusieurs wilayas".
Le parti a regretté que "le gouvernement mauritanien n’ait, jusqu’à présent, opéré aucune mesure à caractère urgent à l’égard des agriculteurs et éleveurs".
Il a dénoncé "l’indifférence du gouvernement par rapport aux mesures qu’exigent les circonstances, voire sa persistance à envenimer la crise politico-socio-économique que vit le pays".
Alakhbar