Des jeunes mauritaniens sur le point d’entrer à l’EPP

, par  masterEveil , popularité : 7%

Sept mauritaniens sur 31 candidats internationaux ont excellé au concours de recrutement à l’École Polytechnique de Paris (EPP), enregistrant un effectif d’admis non négligeable, comparativement à leurs collègues postulants issus d’autres États du continent africain.

C’est la première fois que notre pays, accueille cet important concours, conjointement organisé par les promoteurs du Prix Yahya Ould Hamidoune et l’EPP de Nouakchott (ESP), les 3 et 4 mars dernier dans la capitale, Nouakchott.

Les admissibles mauritaniens qui auront leur ticket final, en réalisant les mêmes exploits aux épreuves écrites sont :
1 – Anne Mamadou,
2 – Demba Demba
3 – Ebeye Ahmed Vall
4 - Hemmeyen Ahmed
5 – Mohamed Cheikh Abdel Hamid

6 – Sidi Mohamed Sid’El Moctar
7 - Sidi Oumar Sidi

A propos de l’EPP

Le concours d’admission international à l’EPP s’adresse à des étudiants excellents en mathématiques souhaitant renforcer leur parcours par une formation de très haut niveau conduisant à un diplôme d’ingénieur polytechnicien.
L’école polytechnique de Paris est la crème des écoles d’ingénieurs en France, aujourd’hui on peut y accéder depuis le Sénégal et le gouvernement octroie automatiquement des bourses d’excellence aux admis, pour les motiver. Polytechnique c’est le mieux qu’on peut espérer. (…) Polytechnique c’est le mieux qu’on puisse avoir, et le seul critère d’entrée c’est le mérite.”
L’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste. L’École forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes pour répondre aux défis actuels et à venir de la société
Cridem
http://cridem.org/C_Info.php?article=709014


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)