Des nominations au Conseil des ministres (Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 23%

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 26 Avril 2018 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n° 2015-047 du 26 février 2015 fixant le statut particulier des corps des gestionnaires des ressources humaines des administrations de l’Etat et de ses Etablissement Publics à caractère administratif.

Le présent projet de décret vise à conformer la structure du corps des gestionnaires en ressources humaines à celle des autres corps des fonctionnaires. Il institue également une distinction entre l’appartenance au corps et l’exercice à titre provisoire de taches de gestion du personnel en vertu de l’occupation de fonctions de responsabilités liées à cette gestion.

- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur d’Enseignement Technologique de Rosso (ISET).

- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2009-161 du 29 avril 2009, modifié, portant création, organisation et fonctionnement de l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises.

Le présent projet de décret vise le renforcement du mécanisme de gouvernance administrative, managériale, et académique de l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises à travers la révision de la composition de son Conseil d’Administration et du mode de désignation des chefs de départements académiques en son sein.

- Projet de décret portant concession définitive d’un terrain sur la route Rosso-Nouakchott au profit du Complexe Touristique Lemhar.

- Projet de décret portant concession définitive d’un terrain à Rosso dans la Moughataa de Rosso, Wilaya du Trarza au profit de Monsieur Abdel Wedoud Ebbe Abdel Moumine.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation

Administration Territoriale

Wilaya du Trarza

Moughatàa de Boutilimit

Hakem de Boutilimit : Diagana Abdoullaye, Administrateur Civil, précédemment Wali Mouçaid du Tirs- Zemour

Ministère de l’Environnement et du Développement Durable

Administration Centrale

Direction de la Protection de la Nature

Directeur : Ethmane Ould Boubacar, Ingénieur Principal Forestier- Agronome, précédemment Directeur Adjoint de la même direction

Directeur Adjoint : Bekaye Bocoum dit Alioune, Ingénieur des Sciences Appliquées option Eaux et Forêts, précédemment Chef Service Forêts.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)