Des ordres officiels interdisant l’imamat à l’adjoint de la plus grande mosquée de nouakchott

, par  masterEveil , popularité : 21%

L’Imam de la grande mosquée Saoudienne en Mauritanie Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habib Errahmane a ordonné aux muezzins de cette mosquée de ne plus permettre à son adjoint Ahmed Mahmoud Ould El Moustaph de diriger les prières et ce, quelles que soient les conditions.
La source bien renseignée a indiqué à « Siraj » qui rapporte l’information que Ould Habib Errahman s’est engagé aussi pour le ministère des affaires islamiques que Ould El Moustaph ne dirigerait plus la prière après sa prise de position face au changement du drapeau et de l’hymne, exprimée précédemment lors d’une Khotba de vendredi dans la mosquée Saoudienne .
Ould El Moustaph aurait soulevé une agitation dans la mosquée lorsqu’ il a critiqué le changement des couleurs du drapeau national et les paroles de l’hymne du pays.
Ceci a suscité la colère du ministère des Affaires islamiques, qui a contacté par voie de son directeur l’ Imam Ahmedou Ould Ould Habib Errahmane lui demandant des explications sur les raisons de ce sermon.

http://nawafedh.com