Des stupéfiants d’une valeur de 11 millions de dollars détruits en Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 12%

Une grande quantité de stupéfiants, de produits psychotropes, vins et médicaments périmés hautement dangereux, pour une valeur globale de 400 millions d’ouguiyas MRU (11 millions de dollars), a été détruite mercredi 29 août courant sur un site d’incinération situé à 30 kilomètres au nord de Nouakchott.

Les stupéfiants, produits psychotropes et médicaments ont été détruits par incinération complète alors que les bouteilles de vins ont été cassées et leur contenu versé dans une tranchée et couvert de sable.

La quantité détruite représente près de 400 grammes de cocaïne, 4,7 tonnes de gomme de haschich, 727 kilogrammes de chanvre indien, 3549 bouteilles de vin et une quarantaine de paquets de médicaments périmés.

Cette destruction est dictée par les dispositions de la loi sur la lutte contre les stupéfiants et produits psychotropes, a indiqué le procureur de la République de Nouakchott ouest, Ahmed Abdalla Mustapha, qui a supervisé l’opération.

Le procureur a précisé que les personnes sur lesquelles ces produits ont été saisis ont déjà été poursuivies et sanctionnées conformément à la loi en vigueur.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)