Deux photographes mauritaniens se qualifient pour la dernière phase d’une compétition internationale

, par  masterEveil , popularité : 15%

Les deux photographes mauritaniens Ahmed Cheyakh Mohamed Aliet Chrif Ali se sont qualifiés à la dernière étape du concours Al Rahala Al Arab (les voyageurs arabes), dont la finalité est de mettre en place un programme d’appui à des jeunes professionnels de la photographie, dans les différents domaines de leurs talents.

La phase ultime dudit concours, lancé en septembre dernier et à laquelle participent 30 photographes issus des différents pays arabes, devra être organisée fin mars courant au Royaume du Maroc, où de précieux prix dont le trophée du meilleur photographe arabe sont mis en compétition.

Les lauréats rivaliseront pour gagner d’autres prix tels qu’un voyage touristique effectué dans 5 Etats, sur les 5 continents, afin de connaître les cultures et les civilisations de l’humanité à travers le monde.

Al Rahala Al Arab vise par ailleurs la sensibilisation culturelle du touriste arabe, et la promotion de différentes cultures et civilisations, ainsi que les meilleures destinations touristiques.

Rappelons que l’inscription à concours, s’est déroulé d’octobre à décembre 2017, aboutissant à la publication des participants à la première phase suivie à la fin de l’année des qualifiés pour la seconde phase de la compétition.

Cridem