Développements de la pandémie de covid-19 ces dernières 24 heures

, par  masterEveil , popularité : 91%

Le ministère de la santé a décidé de donner chaque après-midi le bilan des développements de la pandémie de covid-19 durant les dernières 24 heures, afin d’informer les populations sur la situation de la pandémie et d’observer le principe de transparence dans le domaine.

Détaillant la situation, vendredi soir, Dr. Sidi Ould Zahaf, directeur général de la santé, a précisé que de nouveaux cas ont été enregistrés aujourd’hui et s’ajoutent aux dix cas relevés hier.

Il a ajouté que les cas se répartissent comme suit :-Un cas à Adel Bagrou, wilaya du Hodh Echarghi,

- Un second cas à Kiffa,

Tous les autres sont à Nouakchott, et sont pour l’essentiel des cas sociaux et familiaux.

Dr. Zahaf a ajouté qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré et que son département envisage d’étudier les liens entre les cas.

« Jusqu’ici nous sommes parvenu à identifier certains. Les investigations sont en cours pour clarifier le reste. Il s’est avéré que les cas enregistrés à Nouakchott et celui à Kiffa étaient en contact avec le cas N.9 », a-t-il, dit.

Au sujet du cas d’Adel Bagrou, le directeur de la santé a précisé qu’il s’agit d’un clandestin, infiltré à partir du territoire malien, et placé en quarantaine.

Le directeur a renouvelé son appel aux citoyens, toutes catégories confondues, pour qu’ils observent les mesures préventives, à savoir : rester à domicile et ne sortir qu’un cas d’extrême nécessité, lavage répétitif des mains avec du savon, distanciation sociale et port de masque ou turban.

Devant l’apparition des symptômes identiques à ceux de la maladie, le directeur met les citoyens en garde contre le recours aux cliniques et les exhorte à contacter le numéro vert, 1155 pour informer l’unité sanitaire spéciale en charge du virus.

Navigation


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)