Distribution de parcelles de terrains aux familles victimes des inondations d’Aïn Ehl Taya

, par  masterEveil , popularité : 10%

92 ménages sinistrés suite aux inondations du 26 août dernier, ont bénéficié, mardi, de la distribution de parcelles de terrain dans la localité d’Aïn Ehl Taya.
Le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a indiqué, dans dans une allocution qu’il a prononcée au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, que cette distribution de parcelle de terrain intervient en exécution des instructions directes du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le wali a rappelé que suite à une étude du terrain diligentée par les autorités publiques, les sites inondables ont été interdits d’usage à des fins d’habitation, précisant que les familles sinistrées bénéficieront de terrains dans des zones sûres.
D’autres terrains seront distribués ultérieurement au profit des populations de la localité d’Aïn Ehl Taya.
Le hakem de la moughataa d’Atar, M. Lebatt Ould Moctar, a expliqué dans son intervention la méthodologie suivie en matière de distribution de ces partcelles de terrain.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence du directeur régional de l’habitat et de l’aménagement du territoire dans la wilaya de l’Adrar, M. Hacen Ould Aoubeck et des chefs sécuritaires de la wilaya.