Election de l’Union Mauritanienne des Editeurs et des Distributeurs à l’UIE

, par  masterEveil , popularité : 12%

L’Union Mauritanienne des Editeurs et des Distributeurs (UMED) a été élue, jeudi 20 octobre courant, à Francfort, enAllemagne, membre au sein de l’Union Internationale des Editeurs (UIE, IPA, International Publishers Association), dont le siège se trouve à Genèveen Suisse, a l’occasion de la tenue annuelle de son assemblée générale entre les murs de la Foire du Livre de Francfort.
Quatre autres unions ont été élues aux côtés de la Mauritanie à cette foire universelle, à savoir l’Irak, le Maroc, le Sénégal et le Népal.
Le président de l’UMED M. Sellami Ould Ahmed Meki a prononcé à cette circonstance, devant les membres de l’assemblée générale de l’UIE, un discours, dans lequel, il a demandé le vote de l’adhésion de la Mauritanie.
Dans 3 ans, ces unions pourront potentiellement accéder au statut de membre à part entière, et ainsi disposer d’une voix lors des votes de l’assemblée générale. L’UIE rassemble désormais 64 associations d’éditeurs de 59 pays.
Les manifestations de la 68e édition de la Foire du Livre de Francfort ont été ouvertes mercredi dernier et se poursuivront jusqu’au 23 octobre prochain.