Eliminatoires CAN-2017(U20) : Algérie-Mauritanie, dimanche (16h00), à Bouloghine

, par  Webmastrer , popularité : 16%

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) entamera dimanche sa campagne des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) en accueillant la Mauritanie au stade Omar-Hamadi à Alger (16h00), en match aller du premier tour dans un rendez-vous que l’entraîneur national Mohamed Mekhazni appréhende énormément.

Absente des éliminatoires de la précédente édition sur décision de la Fédération algérienne de football, l’équipe nationale espère être récompensée d’une année de travail pendant laquelle elle a multiplié les stages et les matchs amicaux.

Mais d’emblée, sa mission n’est pas facile. La formation mauritanienne est un adversaire qui ne réussit généralement pas aux Algériens dans les catégories jeunes, comme le rappelle le coach national lui même.

"Certains pensent peut-être que la Mauritanie sera une simple formalité pour nous. Moi, je suis persuadé que notre mission sera très délicate", a déclaré le coach national à l’APS.

Mekhazni s’appuie dans son jugement sur les informations qu’il a recueillies sur cet adversaire, "auteur d’une très bonne préparation", a-t-il dit.

"Les responsables du football en Mauritanie misent énormément sur cette jeune équipe des moins de 20 ans en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour réussir. La preuve, elle a disputé plusieurs matchs amicaux à l’étranger face à de grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone de la catégorie", a informé l’ancien coach des catégories jeunes du MC Alger et de l’USM Alger.

Le jeune technicien algérien espère notamment que son équipe n’encaisse pas de but ici à Alger, prévenant que la qualification se joue sur deux manches.

Le sélectionneur national mise également sur le soutien des supporters à l’adresse desquels il a lancé un appel pour venir en masse au stade, estimant que ses ’’jeunots" ont "besoin des encouragements des fans pour assurer un bon résultat" dans cette première manche avant la seconde prévue pour le 22 avril prochain à Nouakchott.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)