Entrée au Sénégal : Un test négatif Covid-19 de moins de 7 .jours requis !

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé ce mardi l’application à partir de mercredi 21 octobre courant de la circulaire exigeant un test RT-PCR COVID-19 négatif, datant de moins de cinq jours, pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal, afin de freiner l’importation de cas.

"Au regard de la situation actuelle, nos deux départements (Santé et Transports aériens), prendront dès demain (mercredi), les dispositions idoines afin que la dite circulaire soit d’application immédiate et permette de mettre fin à l’importation des cas de COVID-19", a-t-il annoncé, lors d’un point de presse.

Selon M. Sarr, à partir de mercredi, "tout passager entrant au Sénégal devra disposer d’un test négatif et la durée du test RT-PCR COVID-19 sera ramené de sept à cinq jours".

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a indiqué qu’un nombre important de cas importés de COVID-19 a été enregistré ces derniers jours, surtout au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD).

Il signalé que sur la période allant du 1er au 19 octobre, 91 cas importés ont été enregistrés sur un total de 440 cas positifs, et sur les deux derniers jours, 25 cas importés ont été notés sur 41 cas positifs.

La semaine dernière, le ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens a déjà annoncé une nouvelle mesure exigeant, à partir du 1er novembre. Un test RT-PCR COVID-19 négatif, datant de moins de sept jours, sera requis pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal.

Lundi, le gouvernement sénégalais a prorogé pour une durée de de trois mois l’arrêté prescrivant le port obligatoire du masque de protection dans les lieux publics et privés.

A ce jour, le Sénégal comptabilise 15.459 cas confirmés, dont 13.922 guéris et 320 décès.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)