Entretien entre le Président de la République et son homologue chinois et signature d’accords de coopération entre les deux pays

, par  masterEveil , popularité : 8%

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu dimanche au palais du peuple à Pékin avec son homologue chinois, M. Xi Jinping dans le cadre de sa visite en République populaire de Chine.

Ces entretiens, élargis par la suite à leurs délégations respectives, ont passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays, en particulier en ce qui concerne les questions économiques et le partenariat stratégique liant les deux pays.

Le Président de la République et son homologue chinois ont également supervisé la signature d’accords de coopération dans divers domaines de développement.

Le Président de la République a également rencontré ce soir à Beijing le président de l’Assemblée nationale populaire chinoise.

Les deux parties ont réaffirmé l’importance des relations mauritano-chinoises pour le maintien de la sécurité et de la stabilité en Afrique et l’établissement d’un partenariat stratégique prometteur entre les deux parties.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)