Escale d’une semaine à Nouadhibou du Patrouilleur de la Marine Royale Espagnole “VIGIA” (Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le Patrouilleur Offshore “VIGIA” a fait escale dans le port de Nouadhibou du 07 au 13 octobre après presque quatre mois de déploiement dans le Golf de Guinée.

Mauritanie, 14 octobre 2021.- Après presque quatre mois de déploiement, le “VIGIA” a fait escale au port de Nuadibou du 07 au 13 octobre, dans le cadre de son Déploiement Africain.

Pendant l’escale, le Vigia a organisé des activités de Sécurité Coopérative conjointes avec la Marine Mauritanienne et avec d’autres agences locales responsables de la lutte contre les activités illicites au large de la côte occidental africaine.

Egalement, des activités de diplomatie de défense ont été conduites, dans le but de renforcer davantage les liens étroits entre les autorités des deux pays.

Après avoir commencé son déploiement en juin, Nouadhibou a été le dernier port de déploiement du Vigia. Au cours de cette période, il a d’abord fait escale au Cap-Vert, au Ghana, au Nigeria, en République du Congo, en Angola et au Sénégal. La mission principale du Vigia lors des escales est celle de contribuer au développement et aux capacités maritimes des États côtiers. En outre, le navire "VIGIA" participe au projet de l’UE "Présences Maritimes Coordonnées", qui vise à renforcer la capacité de l’UE à lutter contre les activités illégales et de la piraterie qui mettent en péril la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.

Ambassade d’Espagne en Mauritanie


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)