Etats-Unis : voici l’homme qui se cache derrière une partie des tweets de Donald Trump

, par  masterEveil , popularité : 15%

Une banale bourde de publication sur Twitter vient de révéler que Donald Trump ne serait pas le seul derrière ses fameux messages sur le réseau social…
@RealDonaldTrump ne serait pas si “réel” que cela. Un certain Dan Scavino Jr. se cacherait aussi derrière le compte Twitter du président américain. C’est du moins la théorie développée par le site d’information Mashable. A l’origine, une bourde attestant qu’une probable plume rédigerait, en partie, les messages si polémiques du milliardaire président.


Égratignant une fois de plus les médias et leurs prétendus “fakes news”, le message en question, publié mardi, aurait pu passer inaperçu s’il n’était épié quotidiennement par 40 millions de “followers”.

Et au moins l’un d’entre eux a remarqué qu’exactement le même tweet avait été aussi posté par un proche collaborateur du locataire de la Maison Blanche : un dénommé Dan Scavino Jr.

S’apercevant de son erreur, celui qui se présente comme le directeur des réseaux sociaux et assistant du président américain a tenté de camoufler sa bourde en supprimant son tweet malencontreux. Mais il était déjà trop tard… Selon Mashable, les messages du président pourraient ainsi être dictés, puis publiés dans le style, en apparence, si inimitable de Donald Trump.

L’information pourrait paraître dérisoire. Sauf qu’elle concerne la parole d’un des hommes les plus puissants du monde. Et que cette “boulette” est celle de toute personne administrant plusieurs comptes Twitter. L’avenir du monde appartiendrait-il aux chargés de communication ?

M6info