Exclu : L’Algérie, prochain adversaire en amical des Mourabitoune

, par  masterEveil , popularité : 9%

Après la Tunisie, les coéquipiers de Diallo Guidilèye sont dores et déjà fixés sur leur prochain rendez vous amical .En effet, les Mourabitoune vont défier, le 7 janvier 2017, à Alger, les Fennecs d’Algérie (35e place mondiale et 3ème au niveau continental), en match amical international, info exclusive RimSport.net.
Une opportunité pour les coéquipiers de Riyad Mahrez (Leicester) et El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb), meilleur buteur de la phase de qualifications pour la CAN avec sept réalisations en six matchs, de mieux affiner leur préparation pour la CAN Gabon2017. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée pour les protégés de Corentin Martins en voie de prolonger son contrat avec la FFRIM qui devront se passer de bien d’expatriés. Ne se disputant pas à une date FIFA, et n’étant pas qualifiée pour la Coupe d’Afrique, la Mauritanie pourrait ne pas disposer de ses expatriés dont certains disputeraient la Coupe de la ligue en France. L’Algérie, qui court après un sacre continental depuis 1990, va devoir cravacher dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon (14 janvier-5 février 2017), avec notamment la Tunisie et le Sénégal dans le groupe dit de la mort où figure le Zimbabwe.
Pour rappel, la dernière rencontre entre les Mourabitoune et les Fennecs d’Algérie remonte à trente un ans déjà. Pour le compte des éliminatoires de la CAN 1986, les partenaires de Djamel Menad, Kaci Saïd et Rabah Madjer avaient étrillé les partenaires de Magaye Wade 4 à 0 à l’aller avant de concéder un nul de 1 but partout au retour au stade olympique de Nouakchott.

Rimsports


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)