Exclusif : Un canadien teste la sécurité de Tasiast et se fait prendre

, par  Webmastrer , popularité : 15%

Un canadien travaillant dans la maintenance des avions de Tasiast s’est fait prendre la nuit du 20 novembre en voulant tester le dispositif de sécurité au « Guest House », lieu d’hébergement de Tasiast-Mauritanie, situé à proximité de l’Ambassade du Koweït à Nouakchott, et ce, en accrochant un bidon sous le châssis de son véhicule au moment de rentrer dans le dit « Guest House ».

Le dispositif de sécurité de Tasiast-Mauritanie a détecté l’anomalie et les services mauritaniens de sécurité ont réagi très vite suivant le protocole établi à cet effet, mis immédiatement en œuvre.

Le chargé de communication de Tasiast M. Ba Alpha que Tahalil a contacté a déclaré regretter « une farce de mauvais goût » .

« La direction de Tasiast-Mauritanie regrette ce malencontreux événement et remercie les forces mauritaniennes de sécurité pour leur réactivité et leur collaboration », a-t-il ajouté .

Des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de ce canadien qui va être licencié et rapatrié par le premier avion, a-t-on appris de même source.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Tahalil Hebdo (Mauritanie)


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)