Expert constitutionnel : la solution maintenant est la démission du président et de son gouvernement

, par  masterEveil , popularité : 20%

L’expert constitutionnel Mohamed Lemine Ould Dahi a déclaré que la solution constitutionnelle à la situation actuelle de la Mauritanie après le rejet par le Sénat du projet de modification de la Constitution ,est la démission du président et de son gouvernement, en soulignant qu’un précédent constitutionnel en ce domaine a été vécu par l’ex-président français le général de Gaulle.
L’expert constitutionnel Ould Dahi – qui est un des rédacteurs de la constitution mauritanienne - a dit que le président de la république doit assumer toute sa responsabilité car c’est lui qui a proposé le projet de la modification de la constitution et a cherché à convaincre les parlementaires et les a appelé à voter pour le passer. La responsabilité lui recommande de présenter sa démission , lui et son gouvernement.
Ould Dahi a également dit que le projet de révision de la constitution actuelle est abandonné une fois pour toutes, que le rejet explicite par la majorité des membres du Sénat ne peut pas être contourné et qu’il n’est plus possible de reconduire le même projet d’amendement de quelque façon que ce soit.
Ould Dahi a souligné que le général de Gaulle, qui ademandé de modifier la constitution a démissionné après que le sénat ait rejeté sa proposition car sa responsabilité politique exige cela

Alakhbar.info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)